Dreamworks Animation, une entreprise pour laquelle il fait bon travailler ?

Le magazine Fortune vient de publier son classement 2011 des entreprises situées aux USA pour lesquelles il est le plus agréable de travailler.

Ce classement annuel prend en compte des critères aussi divers que le salaire, le taux de turnover, le fait de pouvoir allier travail et vie de famille, système de santé ou encore les différents extras proposés aux employés pour les rendre heureux.

 

Si ce classement a évidemment une part de subjectivité non négligeable, il reste une référence, et les entreprises son évidemment fières de faire partie du top 100.

 

Le rapport avec la 3D ? Tout simplement la présence, à la 10ème place, de… Dreamworks Animation !
La fiche de l’entreprise sur l’article reprenant le classement, est particulièrement élogieuse envers le studio : repas gratuits, séances cinéma sur le lieu de travail, fêtes mensuelles ou encore cours d’art sur le campus de la société…

 

Classement - Fortune

 

L’article rapporte aussi que Dreamworks sait motiver employés et candidats : Jefferey Katzenberg, le CEO, participe de temps en temps au processus de recrutement en appelant directement certains candidats pour les encourager à venir, et tout employé peut proposer un pitch de film.

 

Si l’on poursuit le classement, on constate un vide flagrant : aucun autre studio de cinéma ou d’animation ne fait partie de la liste. Pas de Pixar, donc… Il faut dire qu’après les récentes découvertes concernant leur processus de recrutement, cela peut sembler assez logique.

 

A Lire également