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3DMark : Fire Strike, futur test DirectX 11

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FutureMark prépare une mise à jour de son fameux benchmark 3DMark, qui sera unifié : le système devrait en effet permettre de comparer des supports très variés, qu’il s’agisse de PC sous Windows, de tablettes Windows RT ou Android, voire de support iOS. En revanche, rien ne semble prévu sous OS X et Linux.
L’éditeur l’annonce en vidéo et dévoile au passage Ice Storm, un test qui sera destiné aux supports mobiles et matériels d’entrée de gamme (à partir de DirectX 9 sous Windows ; OpenGL ES 2.0 est utilisé sous Android et iOS).

Bien entendu, le matériel dernier cri sera aussi mis à l’épreuve via Fire Strike, un test DirectX 11 avec de nombreux effets 3D temps réel. Au programme : tessellation, illumination et ombrage dynamique des particules, simulation de fumée via une simulation de fluides, volume ray casting avec ombres et de nombreux effets de post-processing tels que profondeur de champ, bloom, effets d’objectif.
Jugez plutôt :

Fire Strike contient même un paramétrage dédié aux systèmes multi-GPU.

Un test intermédiaire, Cloud Gate, visera les ordinateurs portables et PC de base. Il sera limité à DirectX 10.

3DMark devrait être lancé d’ici la fin de l’année sur le site de FutureMark.

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