Accueil » Crowdfunding : Bill Plympton, Philippe Gamer, VLC

Crowdfunding : Bill Plympton, Philippe Gamer, VLC

Temps de lecture : < 1 minute

Voici une sélection de quelques projets d’animation ou liés à l’infographie récemment  parus sur les plateformes de crowdfunding.

– Après le court The Chase (évoqué en mars dernier), Philippe Gamer cherche à financer G.I.R.L.S, un projet de clip mettant en scène les femmes virtuelles du premier projet.
La musique, motion capture, chorégraphie et le tournage ont été réalisés. Philippe Gamer cherche à lever 60 000 dollars pour finaliser le projet : mise en place des données de mocap sur les personnages, corrections, mais aussi création des animations faciales, création des décors et costumes, rendu et compositing.

Voici la vidéo du projet :

Et pour rappel, le court The Chase, avec les mêmes personnages :

Pour plus de détails et participer : le projet sur Kickstarter.

– VLC sur Windows 8
L’équipe du lecteur vidéo VLC a lancé une levée de fonds pour créer une version optimisée pour la nouvelle interface utilisateur de Windows 8. Elle comportera des fonctions spécifiques et sera évidemment open source. Le lecteur lira fichiers multimédias et DVDs/Blu-Ray. Enfin, une version pour tablettes Surface sera lancée.

A 23 jours de la fin du délai, un tiers des 50 000 € demandés ont été rassemblés.

Cheatin’, par Bill Plympton
Le célèbre animateur Bill Plympton lance un projet de long-métrage animé, Cheatin’. Le film se présente comme un conte adulte sur l’amour, la jalousie, la vengeance et le meurtre.

N’hésitez pas à faire un tour sur la page du projet, qui renvoie sur de nombreuses vidéos qui détaillent notamment le processus d’animation et les personnages.

– Pour finir, il reste un peu moins de deux jours pour participer au projet NODE Chroma, qui a dépassé son objectif de financement ; il s’agit d’un système bluetooh permettant de numériser la couleur de n’importe quelle surface dans une application iOS.

A Lire également