Accueil » Inspiration : Guépard, larmes, See Jane

Inspiration : Guépard, larmes, See Jane

Comme chaque semaine, la rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées…

– Guépard
Pour commencer, voici une vidéo réalisée par National Geographic et le Zoo de Cincinnati : cinq guépards ont été filmés avec une cémara Phantom, à 1200 images par seconde. Le résultat, en plus d’être esthétique, pourra bien entendu servir de référence pour l’animation de quadrupèdes en plein sprint.

– Les ailes du coeur
Faustine Ferrer nous présente Les ailes du coeur, film d’animation en stop-motion à la musique envoûtante.
Le scénario : Faustine découvre l’antre de Crystel l’Alchineuse …

Crédits :
Film d’animation réalisé par Faustine Ferrer en novembre 2011 et novembre 2012
Direction artistique : Crystel l’Alchineuse , musique : Anne-Gaelle Hoarau , prise de son et mixage : Frédéric Séraphine

– Surprise et larmes
La vidéo n’est pas nouvelle, mais vous étiez peut-être passés à côté : voici une compilation de soldats américains filmés alors qu’ils reviennent auprès de leurs proches, la plupart ignorant tout du retour. La surprise et l’émotion, non feintes et provoquant des réactions très variées, pourront là encore servir de références.
(musique : Praan, par Garry Schyman)

– Leonid and Zodiacal Lights
Stéphane Vetter a réalisé Leonid and Zodiacal Lights, un timelapse réalisé avec un fisheye : l’ensemble de la voûte céleste y est donc visible. La prise de vue a eu lieu durant le passage des léonides, étoile filantes que l’on peut généralement observer au mois de novembre.

– Projection
Novina Studio a réalisé Beginning, un impressionnant projet projeté sur des gouttelettes d’eau lors d’un évènement intitulé Revocation end of the world.

Crédits :
Scenario, design, animation: NOVINASTUDIO / Grzegorz Nowiński
Sound: Adam Hryniewicki

– See Jane

Pour finir, voici une petite animation mettant en avant SeeJane.org, une initiative portée par l’actrice et militante Geena Davis. L’objectif est de mettre en avant la réprésentation inégale et souvent problématique des filles et femmes dans les médias pour enfants.
Concrètement, les femmes et filles représentent seulement un quart des personnages à l’écran dans les programmes pour enfants aux USA ; lorsque des femmes sont représentées, elles sont souvent cantonnées à des rôles passifs et bien plus limités que ceux des hommes.
L’objectif de la campagne est de faire prendre conscience de ce déséquilibre et des problèmes qui peuvent en découler.

Le spot s’appuie sur des designs de Lindsay Small-Butera.

Crédits :
Director: Adrian Garcia
Designer: Lindsay Small-Butera
Animators: Dan Flynn, Mike Nordstorm, Adrian Garcia
Writer: Allison Dressler Kramer
Original Score: Daniel Koren
Voiceover Talent: Mira Downie
Sound Design: John Moreland
Executive Producers: Allison Kramer/Joan Meister
Creative Director: Evan Sussman

A Lire également