Accueil » Inspiration : transparence, Caravage, classiques du cinéma

Inspiration : transparence, Caravage, classiques du cinéma

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Aérosols
Le Goddard Space Flight Center a publié une vidéo montrant l’évolution des particules en suspension dans l’air, calculée à partir d’observations entre août 2006 et avril 2007. Sel marin, sable du Sahara, carbone issu des feux de forêt ou encore particules provenant de volcans et de la combustion de carburants fossiles sont représentés dans des couleurs spécifiques.
Via Bad Astronomy, blog en anglais hébergé par Slate et mis à jour par un astronome.

– Transparence
L’artiste japonais Iori Tomita crée des oeuvres surréalistes à partir d’animaux réels : un procédé chimique rend la chair de spécimens transparente, en dissolvant les protéines. Des colorants sont ensuite injectés pour différencier les os solides et le cartilage.
Voici une partie de ses créations :

Tomita

-Le Caravage en clip
Bob Gallagher a réalisé pour Myles Manley & the Little People le clip Easter Morning, qui reprend certains tableaux célèbres du Caravage.

– Top 250
Pour finir, voici une compilation de Jonathan Kheog, qui a créé une vidéo de deux minutes et demi rassemblant les 250 films les mieux notés d’IMDB. Comme le résultat restait sous la limite de temps qu’il s’était fixé, il est même monté jusqu’à 303 films.

A Lire également