Accueil » Paris ACM SIGGRAPH : Rencontres start-up et recherche le 29 mars

Paris ACM SIGGRAPH : Rencontres start-up et recherche le 29 mars

Le Paris ACM SIGGRAPH organise à Paris, le 29 mars au soir, une nouvelle édition de ses Rencontres start-up et recherche, un évènement récurrent gratuit qui met en avant les derniers développements français innovants arrivant à leur terme (recherche) ou ayant commencé à être sur le marché (start-up).

Au programme pour cette édition, du relief, un moteur de jeu et des avatars :

– 3D-SR1 plug-in pour réglages stéréoscopiques dans Maya.
Présenté par Erwan Davigano, stéréographe et créateur du plug-in, et un représentant de SupamonkS ; la conférence porte sur plugin 3D-SR1 pour Maya, présenté de la façon suivante :

Le plugin 3D-SR1 pour Maya, développé par Supamonks studio & Erwan Davigano, permet aux animateurs et layout-men de valider une grande partie des aspects stéréoscopiques d’une scène 3D lors de l’animation des caméras en laissant au stéréographe la supervision et la finalisation de certains effets complexes.
Le plugin 3D-SR1 permet de générer à la volée un système de caméras stéréos performant qui pourra être linké à n’importe quelle caméra animée ou non dans maya. Avec celui-ci la mise en place du plan de convergence ne génère plus les distorsions de parallaxe classiquement observées à l’arrière-plan. Les variations de position du plan d’écran sont donc considérablement facilitées et permettent de valider facilement tous les cas de figures souhaités (poursuites, travellings, zooms, travellings compensés, etc). Le plan d’écran peut également être contraint sur un locator et être shifté à volonté en fonction des impératifs d’animation. De nombreuses options sont proposées par le plugin via son interface de gestion simple et intuitive, qui améliorent grandement le pipe-line de production 3D-Relief dans Maya.

 

3d-SR1

 

– Le projet Play All
Présentation par Guillaume Gouraud de Darkworks du middleware Play All.

 

Play All

 

– Avatars 3D réalistes et applications génétiques
Une présentation de Regina Radlova, doctorante Arts et Technologies de l’Image – Université Paris VIII :

Présentation sur les possibilités actuelles de créations d’avatars réalistes en 3D. Avec focus sur certaines méthodes majeures, et plus particulièrement sur la création d’avatars à partir de codages génétiques. État de l’Art suivi des résultats obtenus sur le projet de Recherche mené au sein du Laboratoire INREV.

 

Avatars

 

Pour tous renseignements, adresse, accès, inscription (gratuite mais obligatoire, pour des raisons de place) :
Le site du Paris ACM SIGGRAPH.

A Lire également