Accueil » Crowdfunding : PoustEx, The Goon en mauvaise posture, MashUp

Crowdfunding : PoustEx, The Goon en mauvaise posture, MashUp

Temps de lecture : 2 minutes

Voici une sélection de quelques projets d’animation (ainsi qu’un logiciel 3D) récemment  parus sur les plateformes de crowdfunding.

– BaloOm Animation Studios cherche à financer le court PoustEx, qui évoque l’histoire d’un robot facteur lors de sa première journée de travail. Mais tout ne se passera pas comme prévu, et il en viendra à chercher un sens à son existence…
Prévu pour la fin 2013, le court devrait faire une douzaine de minutes ; l’équipe tente de réunir 93 000 dollars d’ici un mois.

– Nous avions évoqué il y a quelques jours le projet The Goon, porté par le studio Blur (voir l’article initial pour tous les détails). A quatre jours de la fin de l’échéance, le projet n’a recueilli que 320 000 dollars environs sur les 400 000 espérés, et risque donc de ne pas être financé. Si le projet vous intéresse, c’est donc maintenant… Ou jamais !

– Michel Gagné cherche à adapter son livre Saga of Rex sous forme de court. Le scénario : Rex, un petit renard, est capturé par un vaisseau spatial et prend part à un rituel cosmique…
Le projet est d’ores et déjà un succès, avec 33 000 dollars (plus du double de la somme espérée) à 15 jours de la fin de la campagne.

MashUp, enfin, sera un outil de modélisation/fusion/retouche d’objets 3D. La spécificité du système : le logiciel est pensé pour l’impression 3D, avec des modèles 3D toujours watertight (étanches), des fonctions pour transformer un modèle 3D en coque avec une épaisseur et une microstructure interne (des renforts permettant d’avoir un objet final utilisant peu de matière mais solide), la réparation de trous et défauts.
La page du projet, particulièrement détaillée, donne des détails sur ces fonctions et les spécificités du produit par rapport aux autres modeleurs 3D.

La campagne vise à lever 25 000 dollars : 17 000 ont déjà été rassemblés, et il reste 11 jours avant la fin de l’échéance. Diverses récompenses sont proposée dont, à partir de 100 dollars, le logiciel complet.

A Lire également