FluidRay RT passe en beta ouverte

Le moteur de rendu FluidRay RT, qui propose de l’illumination globale interactive, est désormais disponible en beta ouverte et gratuite. Il s’agit en fait d’une démo 30 jours mais qui peut être renouvelée indéfiniment (du moins, jusqu’à la sortie de la version finale). Une version payante permet d’éviter le renouvellement et d’obtenir sans surcoût la version 1.0 lorsqu’elle sera disponible.

FluidRay RT repose sur Embree d’Intel, permettant de travailler sur le CPU ; l’avantage est de ne pas avoir les limites de mémoire souvent présentes avec les moteurs interactifs sous GPU.
Du côté des fonctionnalités, on retrouve les possibilités classiques d’un moteur de rendu, à l’exception des animations (en cours d’implémentation).

Voici un aperçu vidéo du moteur et de son fonctionnement. Configuration utilisée : CPU: 2008 Intel Core Duo Quad 6600 @ 2.4 GHz, 4GB Ram, Nvidia GeForce GTX 460.

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