Accueil » MAJ – Delhi Safari, vers un désastre commercial

MAJ – Delhi Safari, vers un désastre commercial

Delhi Safari

Mise à jour du 19 novembre : comme le signale VFX Soldier, le film a reçu un accueil glacial du public indien : moins de 300 000 euros de recettes au bout de deux semaines d’exploitation d’après BoxOfficeIndia, qui le classe en « désastre ». A titre de comparaison, le film d’animation indien Roadside Romeo (2008) avait sur sa première semaine rapporté 640 000 euros, avec un budget de production deux fois moindre, et avait tout de même été vu comme un échec commercial.
Comme le concut VFX Soldier, malgré les cris alarmistes de certains, l’Inde ne semble pas encore prête à conquérir à elle seule le monde de l’animation, malgré une hausse indéniable de la qualité des projets locaux.
Publication initiale le 23 octobre 2012

Delhi Safari est un film d’animation en 3D et relief réalisé par Nikhil Advani.

La production a pris 4 ans au sein du studio Krayon Pictures. Premier film d’animation en relief indien, Delhi Safari a pour ambition de dépasser les frontières : déjà visible en Inde, il sortira aux USA en décembre (rien du côté des pays francophones pour le moment). Le scénario utilise un ressort relativement classique : des animaux tenteront de sauver leur forêt de la destruction des hommes.
Côté budget, il serait compris entre 3,5 et 11,5 millions d’euros selon les sources, un montant relativement élevé pour l’animation indienne.

Voici deux bandes-annonces, en anglais puis Hindi :

Pour quelques détails supplémentaires, CGTantra a publié une interview d’Anand Bhanushali (directeur technique du film et de Krayon Pictures) tandis que Glamsham a posé quelques questions à Nishith Takia, dirigeant et cofondateur du studio.

A Lire également