Accueil » Inspiration : monstres marins, projections et sound design

Inspiration : monstres marins, projections et sound design

Temps de lecture : < 1 minute

Comme chaque semaine, la rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées…

– Créatures marines
Une nuée d’araignées de mer se déplaçant sur les fonds, un prédateur venant tranquillement se repaître… La vie sous-marine prend parfois des airs de film fantastique.

– MIMOÏD II
Stéphane Beve, Milosh Luczynski et Philippe Rizzotti ont réalisé MIMOÏD II, projection mapping pour le Musée d’Art de Singapour. Sabotage Studio a été chargé de la postproduction.
MIMOÏD I avait été présenté en 2010 à l’occasion de la fête des lumières de Lyon.

– Hyper-Matrix
Toujours du côté des installation et projections, le collectif Jonpasang a réalisé Hyper-Matrix, étonnante présentation créée pour le pavillon Hyundai durant l’exposition Yeosu 2012, en Corée du Sud.

Voici un aperçu des coulisses :

– Argo
SoundWorks Collection a mis en ligne une nouvelle vidéo sur le sound design, cette fois consacrée au film Argo de Ben Affleck.

– Fin d’une ère
Alexey Titarenko a photographié la chute de l’Union Soviétique d’une manière originale, au début des années 90 : il a capturé la noirceur et l’étrangeté des mutations de Saint Pétersbourg en photographiant les rues avec une vitesse lente. Conséquence, ses clichés représentent une masse informe, la foule devenant une ombre.

Titarenko

Via Petapixel.

A Lire également