Accueil » NVIDIA 3D Vision se met à jour, et baisse ses prix

NVIDIA 3D Vision se met à jour, et baisse ses prix

Avis aux adeptes du relief, NVIDIA annonce une mise à jour de 3D Vision, son kit destiné à apporter le relief sur ordinateurs équipés de cartes graphiques de la marque verte.
Composé d’une paire de lunettes sans fil et d’un émetteur, le kit nouvelle version gagne énormément en autonomie ( 60 heures, contre 40 auparavant ).
Côté prix, NVIDIA baisse le montant de la version grand public 25% aux USA, soit 50$ de moins.

 

3D Vision

 

L’émetteur de la version destiné aux particuliers et gamers reste basé sur la technologie infrarouge, seule la version pro, plus onéreuse, offrant une liaison radio (ce qui permet de ranger l’émetteur dans un meuble, par exemple, sans incidence sur le fonctionnement).

Rappelons que pour fonctionner, le système de NVIDIA nécessite un écran compatible, ce qui en pratique revient à posséder un écran 120Hz. Ces écrans ayant tendance à se multiplier ces derniers temps, NVIDIA tente donc ici de sauter sur ce nouveau marché.
La version grand public de 3D Vision exige en outre une carte NVIDIA GeForce, tandis que la version Pro, pour le CAD et l’édition 3D notamment, a besoin d’une Quadro, et tournera également sur des systèmes collaboratifs : open space, écrans de projection, CAVE, etc.

 

Plus de détails sur 3D Vision sur le site officiel. Pour les prérequis et compatibilités, voir cette page.

A Lire également