Accueil » Rhythm & Hues veut lever 20 millions de dollars et s'étendre

Rhythm & Hues veut lever 20 millions de dollars et s'étendre

Variety nous indique que Rhythm & Hue cherche à lever des fonds dans le but de s’étendre à l’international. Objectif : 20 millions de dollars, soit plus de 15 millions d’euros.
La société bancaire FocalPoint Partners (spécialisée dans les levées de fonds, fusions et acquisitions) a été chargée de l’aider sur ce point ; le projet serait d’attirer les investisseurs en leur proposant des parts du studio.

Selon les sources citées par Variety, aucun accord n’est imminent, même si plusieurs discussions sont en cours. On souligne également que Rhythm & Hue n’est pas en danger : il s’agit bien d’un investissement, pas d’un besoin de fonds urgent. Par ailleurs, un officiel du studio a clairement indiqué que le studio n’était pas à vendre : les parts ne représenteront donc qu’une minorité de Rhythm & Hue.

Disposant déjà de locaux à Los Angeles, Vancouver, en Malaisie, Inde ou encore à Taïwan, Rhythm & Hue devrait chercher à s’étendre dans des zones géographiques dont les salaires sont peu élevés. L’Asie serait une cible de choix.
Variety cite par ailleurs des sources internes au studio selon lesquelles l’objectif serait à terme de réaliser 80% du travail en offshore, contre 40% actuellement.

Comment attirer les investisseurs ? Pas en tablant sur des projets VFX grassement payés, évidemment : le côté incertain du secteur et les aides (subventions, crédits d’impôt) variant fréquemment, les rentrées d’argent sont très variables dans le domaine des effets visuels. En fait, nous dit encore Variety, sur des projets comme le film L’Odyssée de Pi le studio travaille quasiment à prix coûtant sur les effets visuels. En contrepartie, la société reçoit des parts dans la production, et pourra ainsi recevoir un pourcentage sur les recettes du film. Les biens du studio seraient donc constitués à la fois des parts dans les futurs films sur lesquels Rhythm & Hue travaillera, mais aussi des films que le studio compte produire lui-même.