Accueil » SNJV : Nicolas Gaume réélu président

SNJV : Nicolas Gaume réélu président

Temps de lecture : 2 minutes

SNJV

Suite à l’assemblée générale annuelle de l’organisation, le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo) a réélu Nicolas Gaume, président de la société Mimesis Republic, en tant que président du syndicat.

Rappelons que le SNJV,comportant près de 200 entreprises adhérentes, regroupe de nombreux studios de production et développement du secteur du jeu vidéo, y compris des indépendants. Des éditeurs, prestataires et associations sont aussi représentés. Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), de son côté, rassemble les gros éditeurs du secteur (28 membres).

Voici le communiqué, avec le CA au complet :

Jeudi 11 octobre 2012 – SNJV: Nicolas Gaume réélu Président

Paris, le 11 octobre 2012 – Suite à l’assemblée générale du mois dernier, le SNJV a réuni hier son nouveau Conseil d’administration et procédé à l’élection de son Président. Nicolas Gaume a été réélu pour un mandat de 2 ans. Avec bientôt 200 entreprises adhérentes, le syndicat  représente de façon exhaustive la diversité des marchés et des structures de l’industrie du jeu vidéo en France. Fort de cette position, il entend porter efficacement les défis de compétitivité de la production française et du développement des ventes sur les marchés internationaux.

Nicolas Gaume, Président de la société Mimesis Republic, réélu Président du SNJV

L’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le mois dernier a été l’occasion de constater la vitalité et les défis des entreprises françaises du jeu vidéo.

Mais la période actuelle que traverse notre industrie oblige à la vigilance et à conduire des actions structurantes pour les sociétés confrontées à de profondes mutations de marchés et de la production.

« Je remercie nos adhérents et le nouveau Conseil d’administration qui m’ont renouvelé leur confiance en me confiant la présidence du SNJV. Avec l’ensemble des administrateurs j’ai à cœur de mener à bien les chantiers actuels et futurs pour notre secteur afin que l’on continue de produire des jeux vidéo en France et que nos entreprises puissent relever les prochains défis qui s’annoncent », Souligne Nicolas Gaume.

Le Snjv représente de façon exhaustive l’industrie française du jeu vidéo

Dans un contexte de fortes mutations que connaît l’industrie du jeu vidéo depuis 5 ans, le Syndicat National du Jeu Vidéo représente des entreprises de toutes catégories et toutes tailles (studios de production, éditeurs, distributeurs, éditeurs de middleware, prestataires de services), il entend porter efficacement les défis de compétitivité de la production française et du développement des ventes sur les marchés internationaux.

La nouvelle composition du Conseil d’administration du Snjv

Président : Nicolas Gaume – Mimesis Republic
Trésorier : Roman Vincent – Kylotonn
Vice-Président : Cédric Lagarrigue – Focus Home Interactive
Vice-Président : Thierry Platon – Bip Media
Délégué Général : Julien Villedieu

Administrateurs :

Cédric Bache – Neko Entertainment
Nicolas Bensignor – Playsoft
Denis Bourdain – Load Inc Entertainment
Xavier de Baillenx – Mediastay
Pierre Carde – Connection Events
Guillaume de Fondaumière – Quantic Dream
Vincent Dondaine – Bulkypix
Pierre Forest – Metaboli
Cyril Morance – Ankama
Patrick Pligersdorffer – Capital games
Fabrice Carré – Bordeaux Games
Didier Quentin – Game In
Laurent Auneau – Atlangames
Olivier Masclef – Imaginove

A Lire également