Accueil » Golem, court onirique de Patrick Mccue et Tobias Wiesner

Golem, court onirique de Patrick Mccue et Tobias Wiesner

Patrick Mccue et Tobias Wiesner réalisent l’étonnant court Golem, à l’univers surréaliste et onirique.

Le film s’inspire de la nouvelle Golem XIV de Stanislaw Lem, écrite en 1973. Elle raconte l’histoire d’une intelligence artificielle militaire qui atteint le stade de la conscience et évolue vers une singularité technologie et une intelligence croissante. Elle refuse ensuite de soutenir les militaires, contrairement à ce pourquoi elle a été mise en place, détectant une absence de logique dans le concept de guerre.
Golem donne alors plusieurs leçons sur la place des humains dans l’évolution et sur le futur de l’humanité, avant de cesser toute communication.

Le film se focalise sur une partie des propos de cette IA.

Lightwave (FPrime, Kray), Nuke, Aftereffects et Trapcode Particular2 ont été utilisés.

Crédits et détails :
Voice – Cyrena Dunbar
Music – Cliff Martinez (original composition for GOLEM)
Sound Design – Gavin Little/ echolab.tv
Title Design – Melanie Lukhaup/ luftmasche
Content Support – Dr. Michael Cursio

basic production information:
– started as a design thesis at the GSO Acacdemy Nuremberg, Germany in 2009, degree 2010
– more than 1 year of research and concept development (quite fulltime)
– producing pictures and sound over about 2.5 years (spare time only)
– used Software: Lightwave (FPrime, Kray), Nuke, Aftereffects, Trapcode Particular2 (excessively)
– mostly rendered at garagefarm.net/