Accueil » Dimension 3 approche et proposera un espace de test matériel pour le relief

Dimension 3 approche et proposera un espace de test matériel pour le relief

Temps de lecture : < 1 minute

Dimension 3, forum international de la stéréoscopie et des nouvelles images, revient du 24 au 26 mai, à côté de Paris. A quelques semaines de l’évènement, les organisateurs viennent donc de mettre à jour le site officiel.
Si quelques infos manquent encore (en particulier, la liste des exposants et les horaires des conférences et keynotes), cette mise à jour dévoile une très bonne idée : en plus conférences, de l’espace exposants ou de la compétition, Dimension 3 propose cette année une shooting zone.

Cet espace dédié permettra aux constructeurs et prestataires de rencontrer les visiteurs pour tester les derniers rigs et systèmes de captation relief. Il s’agira en pratique d’un mini-studio avec éclairages, décor, fond d’incrustation et modèle vivant. Une bonne occasion de tester le matériel dans différentes conditions.

Pour le reste, le modèle de l’évènement prolonge ce qui avait été mis en place les années précédentes. La Réalité Augmentée trouve sa place avec une journée de conférences et whorkshps, et un espace Labs servira de mise en avant pour les PME, start-up, universités et écoles qui viendront montrer leurs travaux de recherche.

 

Enfin, pour ceux qui voudraient avoir une idée concrète de l’ambiance sur place, nous avions posté l’an dernier des photos de l’évènement (avec résumé de certaines conférences), ainsi qu’une vidéo.

 

Dimension 3

A Lire également