Accueil » Fusion The Foundry / Luxology : quelques détails supplémentaires

Fusion The Foundry / Luxology : quelques détails supplémentaires

Nos confrères de CGChannel ont mis en ligne une interview de Bill Collis (CEO de The Foundry), Brad Peebler (Président de Luxology) et Simon Robinson (Foundry Chief Scientist), qui pourra servir de complément à celle proposée en vidéo par FxGuide.

Si le contenu comporte un certain nombre de redites, on trouve tout de même quelques informations intéressantes :

– les ingénieurs de The Foundry et Luxology collaborent déjà depuis plusieurs mois, et devrait avoir un résultat public d’ici six mois. Il ne s’agira pas de « réinventer la roue », indique Simon Robinson : un nouveau produit semble peu probable, au vu des réponses, qui parlent simplement de « jolie surprise ». De quoi présager une meilleure interopérabilité, ou un début d’intégration de certaines technologies d’une des sociétés dans les produits de l’autre ?

– les embauches annoncées se composent d’environ 8 ingénieurs et 10 à 15 personnes pour les ventes et le marketing. La plupart des ingénieurs plancheront sur Modo, une annonce importante puisque Luxology ne comptait que 30 employés. Modo va donc voir son équipe de développement nettement renforcée.

Luxology & The Foundry

– Quid de l’éventuel doublon entre Mari et le système de texturing de Modo ? Brad Peebler de Luxology n’y voit pas une opposition, et considère que comme le couple Mari/ZBrush, il y a plutôt complémentarité. La force du système de texturing/painting de Modo est d’être intégré dans le logiciel, mais il n’a clairement pas les capacités de Mari en haute résolution.
Il semble clair, que le système de Modo sera fortement amélioré, en profitant des technologies de Mari.

– Oui, de nouveaux produits seront évidemment développés, mais les dirigeants se refusent pour le moment à indiquer ce qui sera proposé, et encore moins quand.

– Notez aussi que Modo est dès à présent sur la boutique 3DVF.fr.

Voici pour finir la dernière démoreel en date de Luxology :

A Lire également