Accueil » Vidéo : nouveaux produits chez RED, Magic Lantern sur 7D

Vidéo : nouveaux produits chez RED, Magic Lantern sur 7D

Temps de lecture : < 1 minute

Tandis que RED annonce deux nouveaux produits, l’équipe à l’origine du fameux Magic Lantern annonce avoir enfin trouver le moyen de réaliser un portage sur le Canon EOS 7D, très prisé par les utilisateurs de réflex vidéo.

-Red dévoile la RED EPIC-M Monochrome, qui comme son nom l’indique comporte un capteur noir et blanc, avec résolution supérieure, gamme dynamique élevée. Le gros avantage du monochrome est de pouvoir disposer d’une meilleure sensibilité et d’une capture des gradients améliorée.
La firme présente également le MEIZLER MODULE, qui dispose de diverses fonctionnalités : capture audio sans fil, transmission vidéo 1080p sans fil, récepteur timecode lui aussi sans fil pour EPIC ou SCARLET…

RED

– Les vidéastes moins fortunés, eux, seront heureux d’apprendre que l’équipe derrière l’outil Magic Lantern vient de trouver un moyen de le porter sur 7D !
Magic Lantern, pour rappel, est un add-on pour réflex réalisé par une équipe de passionnés qui propose de nombreuses fonctions absentes du firmware par défaut : focus peaking, follow focus, système de zebras, histogramme RGB, fausses couleurs…
Autant de fonctions qu’apprécient les vidéastes.
Si Magic Lantern existe depuis longtemps sur de nombreux appareils Canon, le 7D restait un cas à part, son double processeur compliquant la tâche de l’équipe.

Cette annonce devrait se traduire très rapidement par une première version alpha. L’équipe de Magic Lantern en profite pour rappeler qu’elle n’est pas opposée aux dons.

A Lire également