Accueil » NVIDIA : Quadro K5000 pour Mac

NVIDIA : Quadro K5000 pour Mac

Temps de lecture : 3 minutes

A l’occasion de l’IBC, NVIDIA dévoile de nouvelles versions de ses cartes graphiques. En particulier, une déclinaison Mac de la carte professionnelle NVIDIA Quadro K5000.
De quoi booster les performances d’un Mac Pro, en attendant le renouvellement de la gamme par Apple prévu pour 2013.

K5000

Voici le communiqué complet :

Les utilisateurs de Mac Pro obtiennent des performances sans précédent grâce au Quadro K5000 NVIDIA

 

Le plus puissant des GPU professionnels jamais créé pour Mac

permet une accélération radicale des workflows dans les domaines du design et de la création de contenu

 

AMSTERDAMIBC 2012— 7 Sept. 2012 — L’annonce du lancement des systèmes Pro NVIDIA® Quadro® K5000 pour Mac promet aux professionnels travaillant sur Mac qu’ils bénéficieront d’une amélioration radicale des performances graphiques et de la productivité.

Basé sur l’architecture Kepler de NVIDIA™, le modèle de GPU le plus rapide et le plus efficace au monde, le Quadro K5000 pour Mac est le plus puissant GPU destiné aux professionnels jamais créé pour le Macintosh. Il offre aux designers et aux créateurs de contenus numériques des capacités de visualisation et de calcul sans précédent.

Les fonctionnalités clés du GPU Quadro K5000 de NVIDIA pour Mac intègrent :

·         La prise en charge d’un affichage cinématographique 4K (résolution 4096 x 2160)(1), permettant aux créateurs de contenu de traiter et de visionner du contenu cinématographique en haute résolution.

·         Un nouvel appareil d’affichage capable de faire fonctionner jusqu’à quatre écrans simultanément(2)

·         Une mémoire graphique de 4 GB permettant une interactivité à la rapidité accrue lors de l’utilisation d’applications de design et de création de contenu

·         Une architecture Kepler de NVIDIA permettant au GPU Quadro K5000 pour Mac de faire fonctionner des applications clés en matière de création de contenu deux fois plus vite tout en nécessitant moins de puissance que le         Quadro 4000 pour Mac, basé quant à lui sur l’architecture Fermi(3)

·         La prise en charge de jusque deux GPU Quadro K5000 pour Mac installés sur un seul Mac Pro

·         La prise en charge de OpenGL, OpenCL et NVIDIA CUDA

« Le Quadro K5000 de NVIDIA possède un très bon OpenGL ainsi que très bonnes performances grâce au CUDA, son utilisation est donc idéale dans le cas d’interfaces graphiques partagées associées à un GPU de traitement d’image DaVinci Resolve 9, » explique Grant Petty, directeur général de Blackmagic Design. « Comme un grand nombre d’artistes se servant de DaVinci Resolve, les coloristes recherchent les systèmes les plus performants possibles et un seul de nos nouveaux GPU Kepler suffit pour que nos utilisateurs soient en mesure de travailler en temps réel avec une imagerie 4K sur leurs Mac Pro. »

Le Quadro K5000 pour Mac de NVIDIA est idéal pour des applications professionnelles telles que le montage vidéo, la correction des couleurs, le mixage, la visualisation des effets visuels et le rendu par ray tracing 3D accéléré par le GPU. De plus, le Quadro K5000 pour Mac conserve toutes ses performances et fonctionnalités lorsque qu’il est utilisé avec le Boot Camp d’Apple pour exécuter des applications professionnelles pour PC fonctionnant sous Windows.

« Le Quadro K5000 pour Mac aura un impact transformationnel sur le workflow de création de contenu numérique, » commente Greg Estes, directeur de l’industrie Media & Entertainment de NVIDIA. « Nous offrons à tous les utilisateurs de Mac Pro le GPU professionnel le plus puissant : des fonctionnalités et performances qui changeront définitivement leurs workflows et leur permettront de créer des contenus numériques à des vitesses encore jamais atteintes. »

Les GPU Quadro de NVIDIA sont conçus, produits et testés par NVIDIA afin de garantir l’exactitude, la compatibilité et la fiabilité dont les professionnels ont besoin. Les GPU Quadro sont certifiés et recommandés par les plus grands fournisseurs d’applications logicielles mondiaux.

Disponibilité et prix

Le Quadro K5000 pour Mac de NVIDIA sera disponible au cours l’année chez les revendeurs et intégrateurs système Apple sélectionnés ainsi que chez les partenaires de distribution autorisés, notamment PNY Technologies en Amérique et en Europe, ELSA au Japon et Leadtek en Asie Pacifique. Prix de vente recommandé 1 879 euros.

Suivez l’actualité des stations de travail Quadro de NVIDIA sur YouTube et sur Twitter : @NVIDIAQuadro.

 

A Lire également