Accueil » The Foundry annonce Nuke 7, Hiero 1.5, Hieroplayer

The Foundry annonce Nuke 7, Hiero 1.5, Hieroplayer

Temps de lecture : < 1 minute

The Foundry profite de l’IBC pour annoncer NUKE 7, HIERO 1.5 mais aussi HIEROPLAYER.

– NUKE passera donc bientôt en 7.0 ; une beta est d’ores et déjà proposée. La mise à jour est de taille : RAM Cache pour un playback temps réel des médias, ajout de nombreux nodes accélérés par GPU pour NUKEX (MotionBlur, Kronos, Denoise, VectorGenerator, Convolve et ZDefocus), refonte des outils de rotoscopie.
Sont aussi inclus dans NUKE 7 Primatte 5, un nouveau tracker 2D, le support de nouveaux formats vidéo RAW comme ARRIRAW ou le dernier SDK R3D. SplineWarp node et DopeSheet ont été améliorés.

The Foundry entend par ailleurs brouiller les frontières entre 2D et 3D, et propose un node ReLight. Comme son nom l’indique il permettra de relighter les rendus dans l’environnement composité. ModelBuilder, de son côté, est un outil de modélisation 3D intégré.

Enfin, le format OpenEXR 2.0 et son deep compositing est supporté, de même qu’Alembic au sein du système 3D de NUKE.

Pour plus de détails, on se reportera à l’annonce.

– HIERO 1.5 , outil de gestion de plans, conformation et passage en revue, a lui aussi droit à des améliorations conséquentes :
support de Windows (HIERO est donc désormais compatible Windows, Mac OS X, Linux), support des images EXR multi-canaux, support ARRIRAW pour le playback, …

The Foundry en profite pour présenter HIEROPLAYER, un outil de playback VFX pour les artistes. Il permet de fait aux artistes d’accéder à leurs projets HIERO depuis leur station de travail VFX. Ils pourront ainsi visionner des plans dans la timeline conformée de HIERO, et passer rapidement en revue les différentes versions des rendus.
L’annonce commune HIERO/HIEROPLAYER donne quelques détails supplémentaires, comme le fait que HIEROPLAYER surpporte le scripting Python.

A Lire également