Dreamworks : le planning des films dévoilé jusque 2014

Dreamworks Animation vient de dévoiler le planning de ses futurs films, jusqu’en 2014.
Les dates de sorties (US, évidemment) et synospsis sont également indiqués.

Voici la liste complète :

2011
Kung Fu Panda 2 (26 mai)
réalisation : Jennifer Yuh Nelson (Kung Fu Panda 1)

 

Panda

 

Puss In Boots (4 novembre)
réalisation : Chris Miller (Shrek le troisième)

2012
Madagascar 3 (8 juin)
réalisation : Eric Darnell (Madagascar 1 et 2)

Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame et Malman la girafe continuent leur lutte pour rentrer chez eux. Les pingouins sont évidemment encore de la partie. Ils déambuleront jusqu’en Europe, dans un cirque itinérant.

 

Madagascar

 

Rise of the Guardians (21 novembre)
Réalisé par Peter Ramsey (Monstres vs Aliens : Les citrouilles mutantes venues de l’espace)

Coréalisé par William Joyce et directement inspiré d’une série de livres dont il est l’auteur, dont la publication ne saurait tarder. Le film suit les aventures épiques d’un groupe de héros dotés de pouvoirs extraordinaires. Quand un esprit maléfique dénommé Pitch menace de prendre contrôle du monde, les gardiens immortels doivent unir leurs forces pour la première fois, afin de protéger les espoirs, rêves, croyances et l’imagination des enfants du monde entier.

2013
The Croods (1er mars)
Ecrit et réalisé par Chris Sanders (How to Train Your Dragon, Lilo & Stitch) et Kirk DeMicco (Les Chimpanzés de l’Espace)

Aventure/comédie qui nous fait découvrir le croodaceous, une époque encore non découverte de l’histoire de notre planète, à l’époque où la nature était encore un work in progress… Des paysages et créatures inconnus seront donc au programme. La famille des Croods sera aidé par un petit nouveau à l’imagination débordante qui les aidera à évoluer dans le monde fantastique situé en dehors de leur grotte.

Turbo (7 juin)
réalisation : David Soren (Joyeux Noël Madagascar)

L’histoire d’un escargot ordinaire ayant un rêve impossible : devenir l’escargot le plus rapide du monde. Quand un accident étrange lui donne une vitesse hors du commun, Turbo a enfin les moyens de tenter de réaliser son rêve…

Me and My Shadow (8 novembre)
réalisation : Mark Dindal (Chicken Little, Kuzco, l’empereur mégalo)

Une aventure technique pour Dreamworks, puisque le film combinera animation traditionnelle et CG. L’histoire de Shadow Stan une ombre très frustrée qui rêve d’une vie trépidante mais est coincée avec Stanley Grubb, l’humain le plus ennuyeux du monde. Shadow, à bout, va alors briser la sacro-sainte règle des ombres (ils dirigent, nous suivons) et va prendre le contrôle de Stanley !

 

2014
Mr. Peabody & Sherman (21 mars)
réalisation : Rob Minkoff (Stuart Little, Le Roi Lion)

Mr Peabody est la personne la plus intelligente au monde, et il se trouve qu’il est… Un chien.lui et son animal de compagnie, un garçon appelé Sherman, découvrent que quelqu’un a dérobé leur machine à remonter dans le temps, la WABAC [sans aucun doute un jeu de mots sur « way back », NDLR], et modifie le passé, causant des résultats comiques et désastreux. Notre duo va donc devoir stopper celui qui dérègle le temps avant que le continuum espace-temps ne soit détruit.

 

How to Train your Dragon 2 (20 juin)
réalisation : Dean DeBlois (How to Train your Dragon)
Pas d’infos sur le scénario.

 

Dragon

 

On notera que sur les 9 futurs films annoncés, quasiment la moitié sont issus de licences existantes, sous forme de suites ou de spin-off.

A Lire également