Dreamworks a tranché, ce sera la Fox ! Le studio vient en effet de signer un contrat sur 5 ans pour la distribution mondiale de ses films, de 2013 à 2017.

Comme nous l’indiquions dès la fin 2011, Dreamworks était jusqu’ici en contrat avec Paramount. Problème, ce distributeur s’est montré trop gourmand au goût de Dreamworks, qui a décidé de ne pas renouveler le contrat prenant fin après la sortie du film Les Cinq légendes.
Plusieurs possibilités s’ouvraient alors pour le studio de Glendale : distribuer lui-même ses films (avec les frais que cela engendre) ou se tourner vers la concurrence (Warner Bros, Universal Pictures, 20th Century Fox…).

Le choix de la Fox peut sembler étonnant, puisque celle-ci possède Blue Sky et distribue ses films. D’un autre côté, avec cette alliance la Fox sera plus à même de lutter contre Disney/Pixar. En ce qui concerne Dreamworks, on imagine que le contrat signé est plus avantageux que celui demandé par Paramount.

Dreamworks

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X