Accueil » SIGGRAPH 2012 : photos de la conférence

SIGGRAPH 2012 : photos de la conférence

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de vous donner une idée de l’ambiance du SIGGRAPH 2012, nous vous proposerons toute la semaine quelques photos prises par notre envoyé spécial. Voici donc le premier volet, regroupant des clichés pris entre dimanche et mardi :

– le centre de convention et le hall principal. La météo est excellente sur Los Angeles pour le moment, ce qui a permis à notre envoyé spécial de visiter Universal Studios, lieu touristique incontournable proposant des attractions en lien avec les films du studio. On notera d’ailleurs que les films d’animation Le Lorax et Despicable Me étaient présents au sein du parc, et étaient largement mis en avant dans les boutiques souvenirs.

SIGGRAPH 2012

– Au sein de la convention organisateurs, exposants et visiteurs s’activent, de façon à optimiser au mieux le séjour de tous. Un espace permet de laisser quelques messages… L’occasion pour notre envoyé spécial de saluer les lecteurs de 3DVF, ainsi que notre partenaire Progiss !

SIGGRAPH 2012

– tandis que les visiteurs défilent dans les vastes couloirs, les stands professionnels sont en cours d’installation : on notera au centre de la photo le futur stand The Foundry. Plus loin, les posters de la compétition d’étudiants-chercheurs sont lus avec attention.

SIGGRAPH 2012

– Enfin, les conférences attirent évidemment de nombreux visiteurs : ci-dessus, une heure et demi sur Rebelle en compagnie de tous les lead. Plus loin, Craig Barron a présenté un historique du matte painting.
Autre incontournable, le Fast Forward qui, comme chaque année, propose en deux heures à peine une présentation de l’ensemble des travaux de recherche sélectionnées pour le SIGGRAPH. Chaque équipe dispose de moins d’une minute pour présenter ses travaux ! Une sorte de zapping géant, donc, qui permet aux visiteurs d’avoir un aperçu complet des avancées de l’année, mais aussi de sélectionner soigneusement les travaux qu’il chercheront à découvrir plus en détails durant le reste de la conférence.
Si vous n’êtes pas sur place, un équivalent (toutes proportions gardées) est proposé sur le site de la conférence : le pdf « Technical Papers First Pages » propose comme son nom l’indique les premières pages de toutes les publications de l’édition 2012. A feuilleter sans hésitation !

Ci-dessous, vous trouverez la bande-annonce des publications de cette année.

A Lire également