Accueil » Golaem Crowd passe en 2.0

Golaem Crowd passe en 2.0

Temps de lecture : 2 minutes

Golaem lancera demain au SIGGRAPH la nouvelle version de Golaem Crowd, son plugin de simulation de foule. Cette version 2.0 met l’accent sur les performances, mais aussi sur la simplicité d’usage.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué complet ainsi qu’une vidéo montrant à la fois les nouveautés et des exemples de projets ayant utilisé Golaem Crowd.

Golaem Crowd 2.0 lancé au Siggraph 2012, Los Angeles

Golaem lance la nouvelle version de son plugin pour Autodesk Maya: Golaem Crowd 2.0 au Siggraph Los Angeles. Cette nouvelle version améliore les performances et apporte une plus grande facilité d’utilisation.

En plus des gains de productivité apportés, Golaem Crowd est encore plus facile à prendre en main. Tous les artistes Maya peuvent maintenant créer des plans de foules par leurs propres moyens, ou tester les assets produits avant leur utilisation par les TDs, renforçant ainsi le travail d’équipe.

Créer des behaviors aussi simplement qu’un glisser/déposer
Golaem Crowd apporte un moyen simple de créer des comportements, évitant ainsi l’apprentissage de concepts complexes d’intelligence artificielle.
– Behavior Editor: ce nouvel éditeur graphique de comportement permet de créer et d’assembler facilement des comportements sophistiqués.
– Nouveaux Triggers: triggers volumétriques, script Python…

Nouveaux behaviors prêts à utiliser
Golaem Crowd inclue de nouveaux comportements, permettant de créer des scènes évoluées encore plus rapidement.
– Ragdoll Behavior: simulez des chutes ou faites exploser des personnages
– Formations Behavior: formez des groupes de personnages
– LookAt & IK behaviors améliorés: prenez le contrôle de vos personnages

Accélérer la production
La rapidité d’exécution du logiciel est critique pour la simulation de foules, qu’il s’agisse de passer à l’échelle pour simuler des milliers de personnages ou réduire le temps d’attente des artistes. Golaem Crowd 2.0 permet aux artistes de visualiser les résultats plus rapidement.
– Multithread & Optimisation: Golaem Crowd 2.0 est jusqu’à 15 fois plus rapide grâce à son nouveau moteur de simulation optimisé et multithreadé.
– Prévisualisation GPU: Golaem Crowd offre un aperçu des personnages sous forme de meshes skinnés directement dans le Maya Viewport.
– Calcul plus rapide du NavMesh: la nouvelle méthode de calcul du mesh de navigation permet de réduire le temps de calcul à quelques secondes.

 

A Lire également