David Revoy : des brosses gratuites pour MyPaint

David Revoy aka Deevad vient de mettre à disposition sur son site la version 4 de son Brushkit pour MyPaint.

 

MyPaint, pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, est un logiciel de painting 2D disponible sous Linux, Windows et Mac, gratuit et open source. Sa philosophie est de mettre le focus sur l’art et non le logiciel, en ayant une interface minimaliste qui n’est présente que lorsque l’on a besoin d’elle. Le support des tablettes graphiques est évidemment présent, et on note quelques fonctions intéressantes, comme le canvas infini (pas besoin de redimensionner la zone de travail). Un système de calques basiques est aussi en place.

 

Pour revenir à ce nouveau pack de brosses, il contient des outils adaptés à plusieurs techniques, allant du sketching à l’aquarelle, en passant par la peinture classique et l’airbrushing.

La V4 apporte plus de variations dans les brosses existantes, une optimisation pour créer des dessins et paintings en plus haute résolution, quelques changements de noms/icônes, et enfin un ajustement des courbes de réponse des brosses.

 

MyPaint - Deevad

 

Les brosses sont proposées sous une licence Creative Commons autorisant un usage commercial.

 

Pour plus de détails sur ce pack, les nouveautés de la V4 et sur la procédure d’installation, n’hésitez pas à aller voir du côté du site de David Revoy ; le site officiel de MyPaint vous permettra de télécharger le logiciel complet.

A Lire également