Accueil » David Laserscanner : lumière structurée et matériel

David Laserscanner : lumière structurée et matériel

Le logiciel de scan 3D low-cost David-Laserscanner propose depuis sa version 3 le scan en lumière structurée (un motif est projeté sur l’objet à l’aide d’un projecteur vidéo) en plus du classique scan par ligne laser, mais la mise en pratique était jusqu’ici assez difficile.
Comme nous l’indiquait l’an dernier Simon Winkelbach (un des concepteurs) dans une interview, il peut être difficile de trouver un projecteur adapté : selon la technologie, la distance minimale de mise au point, la fréquence… Les résultats peuvent être très décevants.

L’éditeur indique donc la mise à disposition d’un kit clés en mains, avec projecteur spécifique, censé donner de très bons résultats. Sont aussi inclus un rail de montage, une caméra USB, un trépied de table et une licence du logiciel sur clé USB.
Un pack très rempli, et peut-être trop pour certains : en voulant proposer une solution complète, les concepteurs ont laissé de côté la possibilité d’acheter uniquement le projecteur. Ceux qui disposent déjà d’une licence DAVID et d’une partie du matériel, ou qui voudraient utiliser le projecteur avec d’autres logiciels, sont donc oubliés. Ceci est d’autant plus dommage que le prix de l’ensemble sort nettement de la notion de low-cost.

A Lire également