CopperCube saute dans le train Molehill

CopperCube

 

Nous évoquions en début de semaine l’arrivée d’une version beta de Molehill, nom de code de la future version 11 de Flash, offrant un support de l’accélération hardware (GPU), avec tout ce que cela peut impliquer en termes d’applications 3D.

Si Unity avait immédiatement sauté sur l’occasion en indiquant que leur moteur serait, à terme, capable d’exporter les créations des utilisateurs sous forme d’applications tournant sous Flash 11, CopperCube semble destiné à couper l’herbe sous le pied de ses concurrents, en offrant un support de Molehill… Dès à présent !

 

CopperCube

 

Ce moteur 3D édité par Ambiera était déjà capable de créer des applications Windows, Mac, WebGL ou Flash 3D ; la compatiblité Molehill était donc la suite logique dans le processus d’évolution du programme.
En faisant cette annonce, CopperCube devient le premier moteur à supporter officiellement la beta de Flash 11 : de quoi, peut-être, attirer de nouveaux clients, désireux de s’initier dès à présent à la nouvelle API 3D de Flash.

 

CopperCube

 

Pour ceux qui ont déjà installé la version beta de Flash 11,sachez que dans les démos disponibles en ligne sur le site officiel, une application Molehill est déjà disponible. Pour les autres, une série de démos en Flash 10 est également présente.
Enfin, des démos WebGL sont aussi en ligne.

 

Pour plus d’informations, on se réfèrera au site officiel ; Coppercube tourne sous Windows et Mac, et une version demo 14 jours est disponible. Il offre notamment des capacités d’import assez larges, un support de l’animation, des lightmaps, peut s’utiliser sans coder ou avec des scripts, et quelques possibilités en IA.

A Lire également