Corel rachète les outils d'édition vidéo Pinnacle

Corel

Corel annonce le rachat de la gamme grand public d’édition vidéo d’Avid, dont Pinnacle Studio HD et Avid Studio. Les solutions professionnelles (Avis DS, Media Composer, …) ne sont pas concernées.

Si les détails financiers n’ont pas été révélés, Corel a tout de même donné quelques informations sur sa stratégie, parlant d’étendre son portefeuille d’éditeurs vidéo. Sa gamme VideoStudio Pro, qui malgré son nom vise clairement le grand public avec ses prix plancher, restera donc en place pour le moment.

Un groupe d’employés de l’équipe produits d’Avid rejoindra Corel.

Voici l’annonce complète :

Corel rachète les produits Pinnacle d’Avid

Corel se hisse au premier rang des éditeurs vidéo grand public

Ottawa (Ontario) – 02 juillet 2012 – Corel annonce aujourd’hui qu’elle a repris la gamme des éditeurs vidéo grand public d’Avid, dont Pinnacle Studio™ HD et Avid Studio®. Ces produits de premier plan dans l’industrie, conjugués avec le portefeuille Corel de médias numériques primés, feront hisser la société au de leader les logiciels de montage vidéo grand public. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

« Avec Pinnacle Studio et Corel VideoStudio, deux marques des plus en vue, Corel offre maintenant le portefeuille le plus large d’éditeurs vidéo grand public dans l’industrie », a déclaré Matt DiMaria, Vice-Président Exécutif et Directeur Général de Digital Media chez Corel. « Ces produits répondront quasiment à tout besoin ou impulsion créatrice chez les clients, qu’ils cherchent à capturer, éditer et partager rapidement des vidéos sur leur iPad ou veulent jouir de la liberté créatrice exceptionnelle que procure une application de bureau complète ».

Corel entend offrir les éditeurs vidéo Pinnacle aux clients et partenaires par le biais de ses organisations de ventes, de marketing et de services. Dans le cadre du rachat, la société va accueillir à son groupe Digital Media, qui est également responsable de VideoStudio®, PaintShop® Pro, WinDVD® et la gamme Roxio®, un groupe noyau d’employés membres de l’équipe produits Pinnacle.

Les produits nouvellement acquis par Corel comprennent la famille Pinnacle Studio, Avid® Studio pour iPad et Dazzle®, la gamme de matériels de vidéo dont Dazzle Video Creator® Platinum HD.

M. DiMaria a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux employés et impatients de bâtir sur les produits exceptionnels qu’ils ont développés. Le savoir-faire conjugué de nos équipes est sans égal dans l’industrie. Je suis particulièrement heureux de présenter à nos clients et partenaires notre portefeuille élargi qui, par l’étendue de notre offre, leur fera bénéficier de nombreuses innovations, notamment des apports de pointe pour mobile comme l’a montré Avid Studio pour iPad, un produit récemment mis sur le marché».

A Lire également