The Mill : ouverture d'un studio VFX à Singapour, investissement dans Nuke

The Mill continue à s’étendre, et vient d’annoncer l’ouverture d’un Studio VFX dans la zone pacifique, plus précisément à Singapour.
Il s’agira en fait d’une joint venture avec BBH Asia-Pacific, l’entité résultante étant nommée The Mill@BBH.

 

Ce lien concret entre les deux sociétés est le résultat d’une collaboration qui dure depuis plus de 20 ans au Royaume-Uni et à Singapour, sur des projets tels que la campagne Swimmer pour Levi’s, ou leur travail tout récent sur Even angels will fall, une campagne pour Axe/Lynx.

 

Spot issu de la campagne Even Angels will Fall.

 

La nouvelle équipe sera mise en place par deux créatifs de The Mill, le Lead 2D John Thornton le le Lead 3D Aidan Gibbons, mais aussi par Neil Evely, directeur des opérations à The Mill Clipstone Street.
Le studio utilisera notamment Nuke, Smoke ou Final Cut.

En parallèle de cette annonce, The Foundry nous informe que The Mill, après avoir utilisé Nuke pour de nombreux projets, semble définitivement conquis : le studio a en effet investi dans une licence globale. Concrètement, cela signifie que tous les départements des studios de Londres, LA ou New York pourront acéder à Nuke à tout moment.
Nuke fait partie intégrante du workflow The Mill depuis déjà un certain temps, et depuis un an, les artistes demandaient toujours plus de licences ; basculer sur une licence globale pour les sites The Mill était donc le choix logique.

 

Pour plus de détails :
Site de The Mill ;
Annonce de l’ouverture de The Mill@BBH ;
Annonce concernant les licences Nuke.

A Lire également