Accueil » Nostalgie : 25 ans de Side Effects

Nostalgie : 25 ans de Side Effects

Temps de lecture : < 1 minute

Comme chaque semaine, la rubrique nostalgie revient, pour vous plonger comme toujours dans l’histoire de la 3D et de l’imagerie…

Side Effects célébrait hier les 25 ans de la société, fondée le 26 juin 1987. A cette occasion, un article dédié à la saga de l’éditeur d’Houdini a été mise en ligne, ainsi qu’une page Facebook. Fonctionnant en parallèle de la page Houdini officielle, elle est destinée à recueillir les témoignages des utilisateurs et leurs souvenirs ; elle a donc adopté le format timeline de Facebook, et contient de nombreux évènements et visuels sur l’histoire de Side Effects.

Pour ceux qui seront présents au SIGGRAPH, Side Effects invite également les utilisateurs à fêter l’anniversaire avec son équipe le 7 août dans l’espace ESPN, ou durant toute la conférence sur le stand 528.

Rappelons enfin que FxGuide avait consacré un article spécial sur ces 25 ans il y a quelques semaines, avec de nombreux détails sur l’histoire du logiciel Houdini et de son précurseur PRISMS, qui était à l’origine un outil interne du studio Omnibus (on trouvera d’ailleurs quelques détails supplémentaires sur Omnibus sur la page de Wayne Carlson).

Ci-dessous, quelques photos issues de la nouvelle page Facebook de Side Effects. De haut en bas : l’équipe actuelle fêtant l’anniversaire, Kim Davidson aux débuts de Side Effects, interface de PRISMS, premier SIGGRAPH de l’équipe en 1992, interface de Houdini 1.0.
Side Effects

A Lire également