Accueil » Faceware Technologies lance sa nouvelle gamme

Faceware Technologies lance sa nouvelle gamme

Temps de lecture : < 1 minute

Faceware

En janvier dernier, Image Metrics annonçait le lancement d’une spin-off, Faceware Technologies Inc., le but étant de mieux segmenter les activités : Image Metrics sur l’animation grand public et la reconnaissance faciale, Faceware Technologies étant focalisée sur l’animation professionnelle.

Faisant suite à cette annonce, Faceware Technologies a annoncé le lancement d’une nouvelle suite logicielle à destination du jeu vidéo, du cinéma, de la télévision et de la publicité.
Les produits proposés sont les suivants :
Faceware Head-Mounted Camera System (HMCS), un casque de mocap faciale disposant d’une caméra capturant 7 millions de pixels par seconde. Un mode filaire est proposé. Le système était déjà proposé par Faceware mais a été mis à jour.
Faceware Retargeter, logiciel d’animation faciale, subit lui aussi une mise à jour. Il permet de combiner les données de motion capture avec les compétences d’un artiste pour créer rapidement des keyframes sur un rig facial, et passer moins de temps en blocking. Il se plugge sur Maya, Max, Softimage et MotionBuilder. Une version d’essai est disponible.
Faceware Analyzer, enfin, est un nouveau produit qui gère l’analyse vidéo des données du casque, et se place donc en amont de Retargeter.

A Lire également