Accueil » Pixar : annonce de Renderman Studio 4.0 et baisse des prix

Pixar : annonce de Renderman Studio 4.0 et baisse des prix

Temps de lecture : 2 minutes

Renderman

Le marché des moteurs de rendu, décidément très dynamique ces derniers mois, poursuit sa réorganisation.
Pixar vient en effet d’annoncer des évolutions majeures concernant Renderman, alors même que l’équipe de développement prépare activement le lancement de RenderMan Pro Server 17.0.

– Première annonce, Renderman for Maya et Renderman Studio sont combinés en un seul et même produit, annoncé à 1300$ outre-atlantique, ce qui se traduit par un tarif de 990 € HT en France (dans la boutique 3DVF/Progiss, qui est le revendeur officiel dans l’hexagone).
Ce pack inclut un moteur de rendu entièrement fonctionnel, et le changement de tarif est effectif de façon immédiate.

Il s’agit d’une baisse conséquente par rapport aux tarifs précédents : Renderman Studio était proposé 700$ plus cher, le moteur de rendu était optionnel et proposé à 1500$, et Renderman for Maya coûtait 995$.

– Pixar annonce également Renderman Studio 4.0, qui bénéficie de certaines technologies développées pour Renderman Pro Server 17.0 : amélioration dans le raytracing pour l’illumination globale et le subsurface scattering. Un ensemble de shaders physiquement plausibles est directement intégré dans Maya et l’éditeur de shaders Slim.
Le processus de lighting et shading ont été accélérés via de nouveaux outils de lighting, dont la technologie de re-rendering utilisée dans Cars 2 et Rebelle ; autre outil faisant son apparition, un système de rendu progressif raytracé pour un look development plus rapide.
Pixar évoque d’autres améliorations : dynamic shader binding, archivage RIB étendu, nouvelle librairie de matériaux Renderman pour Maya.
La date de lancement n’est pas précisée, mais nous devrions en savoir plus à l’approche du SIGGRAPH.

Pour plus de détails sur les tarifs (licences, mises à jour, maintenance, étudiants), vous pouvez vous référer à la liste des prix français (prix en euros, hors taxes).
Vous pouvez retrouver les produits Renderman dans la boutique 3DVF.fr. Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par e-mail : info@progiss.com.

Renderman

A Lire également