Ces derniers jours ont été l’occasion de plusieurs annonces et repositionnements de grands noms du hardware, qui risquent d’avoir une influence sur le secteur 2D/3D ; voici donc un récapitulatif des faits les plus marquants.

Microsoft se lance lui aussi sur le marché des tablettes, avec Surface, dotée d’un écran de 10,8 pouces. Deux versions seront proposées : processeur ARM avec Windows RT d’un côté, processeur Intel et Windows 8 Pro de l’autre.
A noter, la précision serait de 600 dpi pour la saisie au stylet : malgré l’absence de niveaux de pression, Surface pourrait donc intéresser les adeptes du dessin numérique.
Nos confrères de Clubic on mis en ligne quelques détails supplémentaires et photos ; la date de lancement (sans doute pas avant la fin de l’année) et le prix sont encore inconnus.

Surface - Phi

– De son côté, Intel lance les Xeon Phi. Issu du projet Knights Corner (lui-même dérivé de Larrabee), ce nouveau produit est une carte PCI-Express qui comporte 50 coeurs x86 avec une gravure en 22nm et 8 Go de GDDR5. La production en masse devrait débuter à la fin de l’année.
Ce produit destiné aux professionnels sera notamment utilisé dans des supercalculateurs.

– HP et Dell se serrent la ceinture : HP a annoncé un plan de licenciement de 27 000 employés (8% de es effectifs) d’ici 2014, de quoi économiser 3 à 3,5 milliards par an. Des réorganisations internes et externes (sur l’approvisionnement) sont aussi prévues.
Cette annonce s’est accompagnée de celle des résultats du deuxième trismestre 2012, avec des bénéfices en chute de 31%.
Dell, de son côté, va chercher à réduire ses coûts de 2 milliards, en restructurant en particulier les secteurs de la vente et de l’approvisionnement.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X