Paris Games Week 2012 – du 31 octobre au 4 novembre

Paris Games Week

Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) annonce la troisième édition de Paris Games Week, qui se déroulera à Paris – Porte de Versailles du 31 octobre au 4 novembre 2012.

Fidèle aux précédentes éditions, l’évènement mettra l’accent sur les blockbusters de la fin de l’année, avec une ambiance “grand spectacle”.
1000 bornes jouables sont prévues, pour une affluence espérée de 200 000 visiteurs (contre 180 000 l’an dernier). L’espace d’exposition passe à 30 000 m².

Le communiqué en profite pour mettre en avant le jeu comme premier loisir des jeunes français :  selon GFK il y aurait en France 28 millions de joueurs et joueuses, et 48% des foyers équipés d’une console. PLus de 50 millions de produits (consoles et jeux confondus) ont été vendus en 2011 à une population plus variée en âge et sexe : près de la moitié des joueurs sont des joueuses, et l’âge moyen du joueur est passé à 37 ans.
Le communiqué des organisateurs indique que Paris Games Week reflètera cette industrie changeante et assurera le spectacle “pour tous”.

En ce qui concerne les exposants, comme les années précédentes ils seront principalement composés d’éditeurs, constructeurs et accessoiristes : Activision Blizzard, EA, Nintendo, Namco Bandai, Ubisoft, Square Enix ou encore Sony seront donc présents. La liste complète et le programme des évènements ne sont pas encore disponibles en ligne.

A Lire également