Annecy 2012 c'est parti

Nous voilà comme chaque année réunis sur le festival d’Annecy et son versant professionnel, le marché du film d’animation (Mifa), un évènement que l‘on peut rapprocher du festival de Cannes, mais totalement voué à l’industrie du film d’animation et de la série. 

Annecy 2012

Revendeur, producteur, acheteur, auteurs et créateurs de tout horizons viennent ainsi développer leur réseaux et faire avancer leur projet, avec en l’espace de trois jours, un concentré d’acteurs clés du marché international.

Car en effet, Annecy est devenue depuis quelques années un évènement majeur dans le secteur, et on s’étonne à chaque édition de voir la présence de nouveau pays venu représenter leur savoir-faire local : Inde, Chine, Corée, canada, Benelux, et évidemment les principaux pole de production français : Imaginove, Nord Pas de Calais, Paca, Languedoc-Roussillon, Paris Ile de France, etc…

Tout le monde se donne ainsi rendez-vous en plein cœur de la charmante ville d’Annecy en cette première semaine de juin.

Nous reviendrons dans les semaines qui viennent sur le nombreux projets et les rencontres que nous avons pu faire, notamment avec des interviews relatifs aux projets phares présentés durant cette édition 2012, avec notamment des interviews en compagnie des représentants des studios Disney, Pixar, Dreamworks et bien d’autre. D’ici là, si vous êtes sur le festival cette semaine, n’hésitez pas à nous rendre visite sur le Mifa, stand 2.002 !

A très vite pour la suite des aventures !

A Lire également