Les fantômes du Père Lachaise, pilote de long (Chez Eddy, De Films en Aiguille)

Antoine Colomb et Guillaume Rio (Gorg et Lala, Les PodCasts, Le Donjon de Naheulbeuk) réalisent Les fantômes du Père Lachaise, pilote d’un futur long-métrage.

Les Fantômes du Père Lachaise

Produit par De Films en Aiguille (en coproduction avec Chez Eddy), ce court/pilote est ambitieux à plus d’un titre. En effet, le studio Chez Eddy confirme ici sa volonté d’aller vers le cinéma, démarche entamée en 2009 avec le générique du film Splice.
Le pipeline a été adapté pour servir de test en vue du futur long-métrage, et il s’agit du premier projet du studio utilisant Renderman.

Voici le synopsis :

Imaginez un club réunissant certains des plus grands noms de notre histoire… Un lieu où l’on côtoie des artistes légendaires, d’illustres politiciens, une armada de comédiens célèbres… et une rock-star internationale…
Un club très fermé, et pourtant ouvert à tous… Cette adresse existe, et son entrée est gratuite : bienvenue au cimetière du Père-Lachaise !

Seul problème : tous les visiteurs, frustrés, en repartent en faisant ce pertinent constat : « Les morts étaient plus causants de leur vivant ! ». Tous les visiteurs, … sauf Lucie. Par miracle, elle a non seulement le don de communiquer avec les habitants du cimetière, mais surtout de se lier d’amitié avec le carré le plus VIP composé de Jim Morrison, Oscar Wilde, Honoré de Balzac et Frédéric Chopin.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Chez Eddy.

Notez enfin que l’équipe de 3DVF a pu s’entretenir avec l’ensemble de l’équipe : réalisateurs, productrices, artistes du studio… Nous vous proposerons dès demain un dossier spécial sur le court, avec plusieurs interviews !

Les Fantômes du Père Lachaise

A Lire également