L’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique) a mis en ligne Proland, une librairie C++/OpenGL gratuite et sous licence GNU GPL destinée au rendu réaliste temps réel de vastes scènes naturelles. Jugez plutôt :

Proland

Issue des travaux de recherche de différents chercheurs (et en particulier Eric Bruneton, Fabrice Neyret), Proland est très puissante : rendu réaliste des océans et nuages, forêts immenses, chargement ou génération à la volée des données. Les terrains peuvent être très vastes, jusqu’à une planète complète, et peuvent être générés de façon procédurale ou stockés sur disque dur, voire combiner les deux (par exemple pour ajouter des détails sur un terrain réel avec des fractales).
Les routes sont gérées via des courbes de Bézier, et intégrées automatiquement au relief.
Comble du luxe, Proland est fourni avec les données de la Terre entière, avec une résolution de 500m/pixel pour les couleurs, 90m/pixel pour l’élévation.

Voici quelques vidéos montrant Proland en action : terrain, océans, arbres et forêts.

Pour plus d’infomations et visuels : Le site officiel de Proland.

Via Polysculpt.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X