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Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Temps de lecture : 2 minutes

Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

SolidRocks 0.99.8
En février dernier, nous vous présentions en détails SolidRocks, outil de setup automatique pour V-Ray et 3ds Max. L’outil vient d’être mis à jour, et passe en version 0.99.8. Au programme de cette dernière version avant la 1.0 :
compatibilité avec Max 2013 et V-Ray 2.3, correction d’un bug sur la sauvegarde/restitution des matériaux (meilleure stabilité et efficacité désormais).
Voici la liste complète des modifications :

New Features :
– New BB (Backburner) button
– Moved DR button for better accessibility
– New recursive material parsing algorithm for affect subdivs in nested materials
– Now affects material subdivs to FastSSS2, flakes
– now affects any vray material located into composite, top-bottom, and shell

debug/Improvements :
– moving GUI is now slightly faster (colin Senner request)
– no more tootips bug
– Reset Vray didn’t work before. Ok now.
– When using Clay, now SR temporary set OFF the « propagate to instances » option.
– When using Clay, now objects and splines without material are affected.
– Clay now works if user hit « F9 » instead of SR render button.
– if using F9 instead of SR render button, now materials are restored correctly at render end.

SolidRocks

Les développeurs nous indiquent par ailleurs q’une version pour Cinema4D est en développement.

Site officiel du plugin.

– RayFire 1.58
RayFire passe en version 1.58 ; le célèbre plugin de destruction pour 3ds Max y gagne le support de Max 2012, du plugin Nvidia PhysX 2.85, mais aussi quelques ajouts mineurs :

Support for Included Entropy Bullet plugin (Beta)
Clusterizing for All fragments
Tesselation for Voronoi fragments
Dead Objects feature for Sleeping objects with ability to Revive by Velocity
Biped and CAT support for Kinematik objects
Extend mode for UI
Clusterize tool for selected objects
Point Cache tool for selected objects
Remove Inner Faces tool for selected objects
Solidity for Interactive Demolition can be 0

– JcCut pour Maya : un script bien aiguisé.
JcCut pour Maya, gratuit, permet de simuler la découpe d’objets dans Maya. Chaque tranche est obtenue via une opération booléenne et est convertie à la volée en rigid body. Il est possible d’en combiner l’usage avec le moteur PhysX dans Maya 2012 et supérieur.

– A venir : AutoWrinkles pour 3ds Max
Le iCube R&D Group a mis en ligne quelques images d’un futur plugin pour 3ds Max, censé permettre de créer facilement et rapidement plis et rides. Des déformations secondaires sont créées pour améliorer le réalisme du modèle final. Il est possible de créer des displacement maps pour sauver le résultat sans pour autant nécessiter de modèles complexes.
Les beta-testeurs sont les bienvenus.

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