Accueil » Act-3D lance Lumion 2.2 et Lumion Pro

Act-3D lance Lumion 2.2 et Lumion Pro

Temps de lecture : < 1 minute

L’éditeur Act-3D lance une nouvelle version de Lumion, sa solution de visualisation destinée à l’architecture, le design ou l’aménagement urbain et qui permet de réaliser des images fixes ou des vidéos.
La version 2.2 améliore quelques améliorations mineures, mais c’est surtout l’annonce effectuée en parallèle qui retiendra l’attention : une version Pro est désormais disponible. Cette dernière permet d’utiliser une nouvelle collection de personnages animés, d’appliquer des effets sur l’image (saturation, aberrations chromatiques, balance des blancs…), et propose l’export de maps G-buffer pour le compositing.

Dernier point, sans doute le plus important pour l’avenir du logiciel : Lumion Pro permet d’exporter/importer les scènes dans un fichier contenant toutes les informations du projet (modèles, textures etc), ce fichier unique pouvant être lu sur Lumion en version gratuite, Ultimate ou Pro et en 3D temps réel.

Autrement dit, contrairement à ce que proposait jusqu’ici Lumion, il devient possible de partager des scènes 3D temps réel, par exemple à un client.

Vous trouverez ci-dessous une présentation vidéo de ces nouveautés ; la page de l’annonce donne des détails supplémentaires.

A lire également, l’interview de la société Act-3D et du distributeur français de ses produits, que nous vous avions proposée en avril dernier.

A Lire également