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Epitech : Immersion Engine, moteur en raytracing temps réel

Chaque année, les étudiants de l’école Epitech (qui forme en 5 ans et par la pratique des étudiants en informatique et nouvelles technologies) dévoile ses Epitech Innovative Projects (EIP), des projets de fin d’études en tout genre réalisés en équipes de 5 à 10 élèves.
Cette année, six de ces étudiants ont travaillé sur Immersion Engine, un moteur 3D temps réel à base de raytracing. Une approche rare pour le jeu vidéo, en raison de la puissance nécessaire pour atteindre une fluidité acceptable.

Le projet a été développé en partenariat avec l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et Automatique) ainsi qu’avec l’ACSEL, laboratoire de recherche d’Epitech.
Tournant sous Windows, Mac OS X et Linux, le moteur continuera à être développé par les étudiants.

Voici deux vidéos montrant l’avancement du moteur fin novembre, puis une présentation globale du projet.

Pour plus de détails : le site officiel du moteur.

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