Un livre sur Processing chez Pearson

Processing

 

L’éditeur Pearson vient de sortir un livre sur Processing (processing.org), un langage de programmation permettant de créer facilement des appli

cations dans le domaine du design graphique, de la 3D, de l’image animée…

 

Le livre se présente comme un véritable guide pratique de Processing, et la présentation semble axée sur les artistes d’une façon générale : les non programmeurs auront droit à des explications pour ne pas être perdus (programmation objet, classes et autres bases sont décryptées).

Ce livre vous aidera à prendre en main le logiciel et à concevoir vos premières créations. Il aborde les différents aspects du langage, depuis l’installation du logiciel jusqu’à la fabrication de documents pdf et de vidéos ou le traitement dynamique de données XML et le pilotage d’appareils électroniques tels que les cartes de prototypage Arduino et Wiring.

 

Fait suffisamment rare pour être signalé, le livre est également disponible sous version électronique, en pdf.

Les auteurs sont Jean-Michel Géridan et Jean-Noël Lafargue :

– Jean-Michel Géridan, designer d’interactivité free-lance, enseigne la programmation et l’esthétique des nouveaux médias en école d’art.
– Jean-Noël Lafargue, réalisateur multimédia, enseigne la programmation en école d’art depuis 1997. Collaborateur d’artistes tels que Claude Closky ou Jean-Louis Boissier, il est aussi rédacteur régulier pour Amusement, magazine international des cultures interactives.
Son blog : https://www.hyperbate.com/dernier

 

Pour plus de détails, et des chapitres extraits du livre disponibles gratuitement, on se reportera au site de Pearson.

A Lire également