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Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

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Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

-Eleven rig 1.2
Le fameux Eleven rig passe en 1.2, avec quelques corrections : plus de souci au niveau des yeux lorsque la tête est penchée, par exemple.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce rig gratuit, nous vous invitons à regarder une présentation vidéo sous Maya que nous avions publiée fin 2011.

– Blender 2.63

Blender 2.63 est disponible en release candidate ; bonne nouvelle, cette version apporte enfin le support des n-gones, avec le système BMesh. Problème, comme le montre BlenderNews en images : BMesh n’aime pas la subdivision, qui produit des résultats imprévisibles sur les polygones.

Pour ceux qui souhaitent tout de même tenter l’aventure BMesh, Gamesfromscratch.com a publié un tutoriel qui vous donnera les bases.

BMesh
Image Blendernews.org : BMesh et la subdivision, une alliance risquée.

-HellHeaven Fx 1.1.0.14254
La solution de FX temps réel HellHeaven se met à jour ; le changelog complet est disponible.
Une série de tutoriels vidéo a aussi été mise en ligne ; vous en trouverez deux ci-dessous.

– SubD-NURBS pour Modo
Luxology lance le plugin (payant) SubD-NURBS pour Modo, qui permet de convertir automatiquement les modèles en subdivision de surface vers des formats NURBS, afin de faciliter le lien avec les systèmes CAD. Les modèles peuvent être exportés en IGES, SAT, STEP et Rhino. Le tout est disponible sur Mac et Windows (32 et 64 bits). La page du plugin comporte de nombreux exemples et détails.

– Virtual Lighting Studio
Olivier Prat nous signale le lancement de sa nouvelle application en ligne, Virtual Lighting Studio. Elle permet d’éclairer un modèle virtuel avec jusqu’à six sources lumineuses que l’on peut placer à sa guise, tout en gérant l’intensité, le type de source, la couleur.
De quoi s’entraîner à l’éclairage de portrait…

VLS

– Zookeeper pour 3ds Max
Découvrer Zookeeper, un plugin proposant un ensemble d’outils pour 3ds Max destiné à simplifier les scènes, améliorer la productivité et accélérer votre workflow. Des vidéos sur le site officiel détaillent les possibilités.

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