Accueil » Carl Bass (Autodesk) : d'ici deux ou trois ans, tous les produits en ligne

Carl Bass (Autodesk) : d'ici deux ou trois ans, tous les produits en ligne

Temps de lecture : < 1 minute

Dans une interview accordée à Techcrunch, le CEO d’Autodesk Carl Bass évoque l’état actuel d’Autodesk et son avenir.

Le contenu est plutôt généraliste, mais Bass donne quelques informations intéressantes ; en particulier, il indique que tous ses produits vont migrer en ligne, et qu’il s’agira du seul moyen de les utiliser (le passage début aux alentours de 2 minutes 20). De quoi imaginer utiliser Maya sous Firefox ou Chrome ? Pas forcément.

CGChannel, qui avait pu s’entretenir avec Marc Petit (senior vice President d’Autodesk) lors du lancement de la suite 2013, indique que ce dernier avait clairement dit que la migration vers les services en lignes serait plus difficile pour la division Media & Entertainment, du fait des besoins élevés en bande passante.
On imagine donc que l’idée n’est pas de proposer un accès complet par internet aux logiciels, mais peut-être plutôt de brouiller les frontières entre ce qui est en ligne et ne l’est pas, en proposant toujours plus de services par le web aux utilisateurs, qu’ils soient sur Maya ou AutoCAD.
Une chose est sûre en tous cas : clairement, pour Carl Bass, Autodesk se dirige vers toujours plus de connectivité et de cloud.

A Lire également