Accueil » Rats du bitume, un projet du collectif 40 lynx productions

Rats du bitume, un projet du collectif 40 lynx productions

Le collectif orléanais de réalisation audiovisuelle 40 Lynx Productions s’est lancé dans un projet ambitieux : créer une série de 24 courts-métrages, Rats du Bitume.
Si l’idée n’est pas ici d’utiliser une avalanche d’effets 3D, le projet pourra tout de même en inspirer plus d’un, tout d’abord en raison de la démarche bénévole : le collectif n’a rien contre les partenariats avec des diffuseurs pour démarcher des sponsors, mais cherche avant tout à faire diffuser et à montrer son projet : les courts seront proposés gratuitement aux chaînes locales.

Par ailleurs, ce projet d’initiation aux métiers du cinéma a avant tout pour but de démontrer que réaliser des courts originaux peut se faire avec peu de moyens.
Plus de 400 personnes ont déjà participé à Rats du Bitume ; la série est entièrement tournée, et 7 épisodes sont déjà finalisés.

La preuve que malgré les nombreux échecs de projets collectifs, parfois, quand l’idée est bonne et que l’organisation et la motivation suivent, l’ensemble fonctionne, même sans une masse financière derrière !

Vous trouverez ci-dessous un synopsis du projet, quelques informations supplémentaires… Suivies du premier épisode, qui nous plonge dans un univers décalé !

 

Rats du bitume