Accueil » Inspiration : slow-motion, chiens et danse

Inspiration : slow-motion, chiens et danse

Temps de lecture : 2 minutes

Comme chaque semaine, la rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées…

– La stupidité à 2500 images/seconde
Pour commencer, voici une vidéo regroupant des plans en slow-motion réalisés pour l’émission de télévision danoise Dumt & Farligt. Le sous-titre de la vidéo, « stupidity captured at 2500 frames per second », est relativement parlant : l’intérêt artistique des séquences est parfois très limité, mais lorsque l’on a une Phantom Flex sous la main et du budget, manifestement on ne s’ennuie pas.
La vidéo contient cependant des références potentielles pour de la simulation de liquides ou d’explosions.

– Holi
Avec un matériel similaire et une démarche totalement opposée, voici Holi, vidéo réalisée par Jonathan Bregel & Khalid Mohtaseb de Variable, post-produite chez The Mill. Elle vous propose de plonger dans la fameuse fête indienne des couleurs…

– Service à thé
Slow-motion encore et toujours, avec cette vidéo de FinalCutKing partant d’une équation simple : un lance-pierres, une Phantom Flex, et un stock de vaisselle et d’oeufs.

– Vie de chien
Via Doggiedrawings, voici une illustration reprenant différentes attitudes et expression pour un chien… De quoi inspirer les animateurs ?

Doggy

– Nathan J. Barrat – Pop Culture
Pour finir, voici une vidéo de danse réalisée par Nathan J. Barrat. Parti pris (très) décalé et montage efficace sont au rendez-vous.
La chaîne de l’auteur propose d’autres vidéos du même type, comme une interprétation très particulière de la chanson Comme un Enfant de Yelle.

A Lire également