Accueil » Topogun 2.0 se dévoile

Topogun 2.0 se dévoile

Temps de lecture : < 1 minute

L’outil de retopologie Topogun devrait bientôt passer en version 2.0, et tient à le faire savoir ! L’éditeur a mis en ligne une série de vidéos levant le voile sur certaines nouveautés :

– SimpleCreate and SimpleEdit : utilisation des nouvelles options de symétrie avec les outils SimpleCreate et SimpleEdit.

 

 

– Retopologizing cylinders with the Draw and Tubes tools : les zones cylindriques d’un modèle (bras, jambes, etc) peuvent subir la retopologie de façon plus rapide et précise. L’outil Draw offre différentes nouvelles fonctions pour cela, et une fonction spécifique « Tubes » a été ajoutée.

 

 

– Bridge, Brush and Extrude : démonstration des outils.

 

 

– Symmetry Planes : autre aperçu des nouvelles fonctions de symétrie.

 

 

– Symmetry Warps : symétrie toujours, mais cette fois sur un objet présentant une légère asymétrie au départ : typiquement, un visage sculpté sous ZBrush, qui aura été créé de façon légèrement asymétrique pour augmenter le réalisme.

 

 

– Morpher : une extension pour Topogun 2.0 qui permet de modifier le mesh de référence et faire en sorte que les modifications soient répercutées sur la géométrie de la scène. En clair, ceci permet de modifier à nouveau la version hogh poly après la création de la version low poly, et de prendre en compte ces modifications.

 

Une version beta du logiciel devrait entrer en phase de test dans les prochains jours.

Plus d’informations sur le site officiel de TopoGun.

A Lire également