Accueil » Concept-art : Greg Broadmore en conférence les 21 et 22 mai

Concept-art : Greg Broadmore en conférence les 21 et 22 mai

Temps de lecture : 3 minutes

L’Epac Suisse annonce la tenue d’une conférence et d’une soirée speed painting les 21 et 22 mai prochain à Saxon (Suisse), en compagnie de l’artiste Greg Broadmore, dont une partie des oeuvres illustrent cet article.
Attention, les places (payantes) sont limitées, et la réservation obligatoire.

Greg Broadmore – père du steampunk à Saxon, Suisse

Pour fêter le lancement de son nouveau master en Game Art, l’Ecole professionnelle des arts contemporains (EPAC) a invité Greg Broadmore les 21 et 22 mai à Saxon. Le célèbre artiste et designer graphique néo-zélandais des studios Weta, dirigés par Peter Jackson, donnera une conférence et participera à une soirée de speed painting.

 Greg Broadmore

Les fans de jeux vidéos et des œuvres de Peter Jackson auront la chance de pouvoir rencontrer Greg Broadmore les 21 et 22 mai à l’EPAC à Saxon pour une conférence et une soirée publique de speed painting. Le public pourra amener son portable et sa palette graphique, et dessiner avec Greg Broadmore sur un sujet de son choix pendant deux heures, accompagné par un DJ dans une ambiance créatrice. La peinture de Greg Broadmore sera diffusée sur un écran géant et, à la fin de la soirée, il passera au milieu du public pour commenter les travaux, donner des trucs et astuces. Greg Broadmore donnera également un jour et demi d’atelier réservé aux élèves de l’EPAC.

21 mai à 19h00 : conférence et discussion (en anglais)

22 mai à 20h00 : soirée speed painting

Très connu dans le domaine de la science fiction et des jeux vidéos, Greg Broadmore a participé activement aux productions des Studio Weta comme King-Kong et District 9. Weta Workshop est un studio pionnier d’effets spéciaux, co-créé par Peter Jackson. Weta a produit ces dernières années les accessoires d’Avatar ou la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Greg Broadmore est aussi le père du mouvement steampunk, qui crée un imaginaire rétro-futuriste, c’est-à-dire des parodies d’héros explorateurs du XIXe siècle armés de rayons lasers et de gadgets futuristes. Greg Broadmore est également un fan absolu de jeux vidéo: «J’adore les jeux vidéo, encore plus que les films pour être honnête». Il a participé dès 2005 à la pré-production de l’adaptation en film de Halo, cette série de jeux SF lancée en 2011 que devait produire Peter Jackson. Après plusieurs mois de développement, le film sera finalement abandonné. « J’ai réalisé des centaines d’illustrations pour ce film qui prennent la poussière dans des dossiers, quelque part », confie-t-il.

En ce moment, Weta Workshop travaille sur la méga-production The Hobbit, nouvelle adaptation de Tolkien encore une fois mise en scène par Peter Jackson. La première trilogie a fait office d’école pour Broadmore, arrivé chez Weta en plein rush tolkiennien.

Quand il ne dessine pas, Broadmore joue de la musique, dans un style noise/punk avec son groupe Ghidrah. Il poste régulièrement des morceaux sur son blog (www.gregbroadmore.com).

Les inscriptions sont obligatoires. Les places sont limitées ! Paiement en ligne pour la réservation.

Lieu : Epac, route du village 39, 1907 Saxon, 027 744 31 26, mail@epac.ch, www.epac.ch

Prix : Conférence 15.- et soirée speed painting 25.- (gratuit pour les étudiants de l’Epac)

Greg Broadmore

A Lire également