Accueil » Vers un syndicat chez Sony Pictures Imageworks ?

Vers un syndicat chez Sony Pictures Imageworks ?

Temps de lecture : < 1 minute

Sony Pictures Imageworks

CartoonBrew rapporte un évènement qui pourrait bien bouleverser la situation des studios en Californie : un groupe d’employés de Sony Pictures Imageworks a lancé une initiative au sein du site de Los Angeles visant à monter un syndicat.

Au coeur du problème, le fait que les employés de Sony Pictures Animation ont des droits supplémentaires par rapport à ceux de Sony Pictures Imageworks ; autrement dit, indique CartoonBrew, les artistes réalisant le design ou le storyboard des films d’animation sont mieux traités que ceux réalisant l’animation à Los Angeles… Une politique semble-t-il spécifique au studio, Dreamworks ou Disney ayant des avantages identiques pour tous leurs employés.

On trouvera sur CartoonBrew plus de détails sur la situation, et en particulier une longue interview d’un des artistes à l’origine de l’initiative, dont le nom n’est pas cité (il craint des représailles directes sous forme d’un licenciement).
Comme on peut l’imaginer, le sujet a déjà déclenché de nombreuses réactions, que ce soit directement en commentaire de l’article, ou du côté de VFX Soldier.

A Lire également