Gamr7 ferme ses portes, fin de l'aventure pour Urban PAD

Nous avons évoqué plusieurs fois sur 3DVF le logiciel Urban PAD, système de génération automatique d’environnements urbains dans la lignée d’un CityEngine. Une interview dédiée à ce produit avait même été publiée en 2009.
L’éditeur français, Gamr7, annonce que la société est désormais en liquidation. Gamr7 pouvait pourtant se féliciter de plus de 1200 licences vendues (notamment via une réduction temporaire de 90% en septembre dernier), et avait entrepris une réorientation stratégique de son produit, en passant du marché des jeux AAA à celui des jeux indépendants, utilisateurs de Unity et au marché de la simulation.
Ce changement d’approche avait créé une dette importante, et les finances de Gamr7 n’ont par conséquent pas pu faire face à de gros contrats soudainement annulés ou repoussés en raison de la crise.

Liquidation oblige, Gamr7 indique que sa technologie est désormais à vendre, et que la majorité de l’équipe est prête à continuer le développement en cas de repreneur.

Enfin, la mise à jour des licences déjà achetées reste possible ; la dernière version en date est téléchargeable sur le site de la société défunte. Il est également possible de contacter par e-mail l’éditeur en cas de besoin.

Urban PAD

A Lire également