Accueil » Project Glass : la réalité augmentée selon Google

Project Glass : la réalité augmentée selon Google

Temps de lecture : < 1 minute

La rumeur courait depuis déjà quelque temps, Google la confirme : oui, le géant du net compte bel et bien s’attaquer au secteur de la réalité augmentée. L’entreprise le prouve d’ailleurs en images, avec cette vidéo qui dévoile ce que pourrait être Project Glass, le nom de code du projet mis en place par Google.

Une page dédiée a également été mise en ligne, sur… Google+, bien entendu. Pour le moment, la page en question se limite à la vidéo et à quelques clichés d’un concept de lunettes destinées à afficher de la réalité augmentée : une façon, sans doute de tester les réactions face au design actuel du projet.

Considérations esthétiques mises à part, la réalité augmentée est une addition logique aux services de communication et géolocalisation de Google. On notera par contre que la vidéo évite soigneusement d’évoquer ce qui est la source principale de revenus de Google, et que le groupe ne manquera sans doute pas d’insérer dans Project Glass : la publicité. On voit en effet assez mal Google se priver des opportunités offertes sur un tel support, qu’il s’agisse de publicité contextuelle ou géolocalisée.

Project Glass

A Lire également