Accueil » Image Engine ouvre une branche à Vancouver

Image Engine ouvre une branche à Vancouver

Image Engine

Hollywood Reporter nous annonce que le studio de VFX canadien Image Engine ouvre une nouvelle branche à Vancouver. Axée uniquement sur la rotoscopie et le camera tracking, cette entité aura pour objectif de créer des postes destinés aux étudiants venant de finir leurs études au sein des écoles de VFX de Vancouver avec, on l’imagine, des salaires en conséquence.

Image Engine a indiqué par la voix de Jason Dewdeswell (head of studio) que le but est de tirer parti de la proximité avec Los Angeles, mais aussi de profiter des crédits d’impôts proposés à Vancouver.

Hollywood Reporter indique que l’initiative pourrait permettre d’éviter la fuite de jeune talents de Vancouver, qui pourront acquérir de l’expérience sans quitter la région. Le site souligne en outre qu’une grande partie du travail en rotoscopie et tracking est actuellement délégué à des studios situés en Asie. La filiale d’Image Engine pourra aider les productions étrangères à rester sur Vancouver et y profiter des avantages fiscaux.

A Lire également